Confiture framboise-groseilles

Publié le par cooking girl

Que dire, si ce n'est que cette confiture est très bonne. Elle ne contient pas énormément de sucre (quand même pas mal, sinon, ce n'est plus une confiture! Quoi que la prochaine fois je vais essayer avec moins encore!), mais pour compenser, elle contient un ingrédients...magique!!
Vous allez voir dans la liste d'ingrédients.

Pour un gros pot ou deux petits

500 gr de fruits (je devais avoir 400gr de framboise et 100gr de groseilles, en fait ce que mon jardin a bien voulu me fournir ^^!)
250 gr de sucre cristallisée
1/4 de c-à-c d'agar-agar (et oui, voilà l'ingrédient magique! Je ne sais pas ce que ça donne pour le poids exact, tous ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde, sinon bonjour le ciment!!

Mettre les framboises et les groseilles, lavées et débarrassées de tous résidus qui n'a pas le droit de séjour dans cette mixture, dans une bassine à confiture (à mon avis une casserole ça marche aussi). Ajouter le sucre et mélanger. Cuire ainsi durant 30 min à petit bouillon, en remuant régulièrement. Une minute avant la fin, ajouter l'agar-agar, et re-porter à ébullition.
Mettre en pots (stérilisés of course) encore bien chauds, les retourner sur un linge propre.

NB: Je signale que dans cette recette, je n'est pas enlevée les pépins de framboises, et ça parce que premièrement pffff et deuxièmement je n'ai pas encore de passoire, donc vive la galère! Mais, je vous rassure, moi (et même l'homme) trouvons ça très bon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
ggmgmhhùùgmmmjmmggmhhmmmfmùgùhmhmjjmùùgmlmymmhmhmmmmmmhhmhmmmjmjmmhmmmhùùhhhmmmhmmmmmgmmmhmmmhmmmmhmmmmmhhmmhmhmhpphphphphhppphhmhmmmgmmhmjùhjmjmjmmjmmmhhhmmùjùhmmjùhùhùghmhmhmkjhhlhlllmllgmmmgmhhmmgmgmglhmmglhllhmmmgmhmmlhhhmmmmmmmmmmmjmmhmgmgmmhmmhmhmmggmmmhmgmrrmgmgmmmrm
Répondre