Savoureux gâteau nectarines-cerises

Publié le par cooking girl

Qui dit savoureux, ,ne dit pas forcément présentable, et esthétiquement parlant, magnifique. Cependant, il n'est pas d'une grande beauté, mais ô combien bon! Bon assez de bla bla, j'inaugure mon blog avec ma toute première recette.

Ingrédients pour un moule en couronne de 4-5 personnes
 
2 nectarines
1 poignée de cerises burlat (ou autres)
40 g de fécule de pommes de terre
40 g de farine de blé
60 g de cassonade (la prochaine fois j'en mettrais un peu moins)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
100 gr de fromage blanc
3 oeufs

Éplucher les nectarines. En couper une en quartier. Saupoudrer le fond du moule (graissé s'il n'est pas en silicone) de la moitié du sucre vanillé. Disposer les quartiers de nectarines.
Dans un saladier, mélanger, le farine, la fécule, la levure, les sucres, le fromage blanc. Ajouter les oeufs un à un, jusqu'à obtention un mélange homogène. Ajouter la deuxième nectarines coupées en morceaux, ainsi que les cerises également en morceaux. Verser dans le moule. Cuire environ 30 min à 180 °C.

Vous pouvez manger ce gâteau tiède, ou froid. Personnellement, je le préfère tiède, mais l'homme le préfère froid.

Ce gâteau, comme je l'ai dit plus haut, n'était pas très présentable, mais on s'est régalé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belles recettes pleines de fraicheur sur ce blog !<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine<br /> A bientôt<br /> Fantaisie
Répondre
C
<br /> Merci pour ce gentil commentaire, le premier sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />