Confiture pommes-carottes-érable

Publié le par cooking girl

J'étais à la recherche d'un mélange un peu audacieux, et surtout originale. J'ai alors pensé faire une confiture de pommes granny smith arrosée d'un peu de sirop d'érable. Me voilà donc lancée dans sa confection, quand soudain.... trois carottes on pointées leurs jolies bouilles orangées. Ni une ni deux, je les ai déshabillées, et hop râpées. Non, non, pas d'inquiétude, je ne suis pas si sadique avec tous le monde, mais il est vrai que j'ai été impitoyable avec ces pauvres carottes! Mais tout est bien qui finit bien, puisque le mélange est trop miam!!

Alors pour deux pots de 350 gr environ

3 carottes moyennes
4 pommes granny smith
190 gr de sucre cristallisé
10 c-à-c de sirop d'érable (en fait 11-1=10 puisque la onzième à finit dans ma bouche! hihi!!!)
1/2 c-à-c de cannelle
un peu d'eau

Éplucher les carottes et les pommes. Les râper (ah vive la technologie et ses robots multi-fonctions), sauf 1/2 pomme que vous détaillerez en petits cubes. Faire chauffer quelques secondes le sucre et juste assez d'eau pour le mouiller dans la bassine à confiture. Quand il bout, ajouter les pommes, les carottes et la cannelle. Laisser mijoter environ 1 heure en remuant régulièrement. Ajouter de l'eau en cours de cuisson. Mettre le sirop d'érable et poursuivre la cuisson 1/2 heure.
Mettre en pots encore chaud, les retourner sur un linge.

NB: On peut ajouter des raisins secs réhydratés dans un peu de rhum si on veut. En fait moi c'est ce que je voulais, mais je n'en ai pas trouvé dans mes placards.


Je suis désolée, mais cette recette n'a pas encore de photo, je vous en fait une dés que le pot est entamée, puisqu'il n'y a aucun intérêt à prendre la pot fermé!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article