Panacotta aux carambars

Publié le par cooking girl

J'adore les carambars. Quand je dis carambars, je veux bien sûr parler de ceux au caramel, les originaux, parce que les autres.... en tout cas moi j'aime pas, ça ressemble (selon moi) à n'importe quel autre bonbon. Alors que ceux au caramel (et nougat aussi tiens!) sont divins. Je me suis dit, mais pourquoi ne pas en faire des petites crème légères (enfin tout est relatif ^^)

Cette recette est d'une simplicité enfantine, puisqu'elle ne contient que trois ingrédients.

Pour 2 personnes:

2 carambars (j'en mettrais 3 la prochaine fois pour qu'on sente mieux le goût)
20 cL de crème légère (5 % pour moi)
1/2 c-à-c d'agar-agar

Mettre la crème et les carambars dans une casserole à feu doux.

Mélanger jusqu'à dissolution totale.

Quand les carambars sont bien fondus, ajouter l'agar-agar et porter à ébullition (en veillant à regarder con-ti-nuell-ement!! sinon gare au nettoyage... comment ça je parle en connaissance de cause....bon, c'est vrai j'avoue)

Répartir la préparation dans deux ramequins, laisser refroidir, puis mettre au frigo.

Savourer quelques heures après? les yeux dans les yeux avec votre chéri... (Si pas de chéri, vous savez que les yeux de Dr House ou de (à titre d'exemple) Josh Hartnett sont pas mal non plus, et ces yeux là au moins ne ferrons pas signe qu'ils en veulent d'autre!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article